Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HappyBabies
HappyBabies
Publicité
Archives
3 janvier 2014

Point du jour!

Ou plutôt des soirées.

Qui sont vraiment pénibles. Dès que j'arrive à la maison, j'entre dans un long et fastidieux tunnel de 2h.

Je vous passe le détail du bain et de tous les soins qui feront l'objet d'un autre post mais que l'on peut quand même comptabiliser pour 45 minutes. Ben oui, ils sont 2!

C'est pas Biquet qui pose problème - il mange ce qu'on lui donne et s'endort dès qu'on le pose dans son lit. Et se reveille 12 heures plus tard.

Pour Minou en revanche, c'est une autre paire de manches. Le coucher traine en longueur chaque soir. Tout est prétexte à ne pas aller au lit:

- Ca commence dès le diner. Il mange avec appétit une soupe aux légumes que je lui prépare tous les jours (merci le beurre salé ;). La suite en revanche est vraiment pénible. Pain et fromage: ça dure des plombe - il mache chaque morceaux pendant des heures. Sans compter le yahourt qu'il faut absolument mangé sur mes genoux... Rapport à son petit frère qui boit son bib dans mes bras. J'adore ce petit moment de tendresse. 30 minutes.

- Ca continue avec le pot: c'est la période qui veut ça et comme en plus nous commençons a être très impatients concernant sa propreté, il en use et en abuse. Tous les soirs il veut aller sur le pot, sans jamais se délaister du moindre pipi! Mais comment lui dire d'aller au lit plutôt que sur le pot alors qu'on lui rabache à longueur de journée qu'il doit demander pour faire pipi ? 10 minutes.

- L'histoire du soir... 1, 2 puis 3. L'histoire sans fin, vous connaissez? 15 minutes.

- Le bisou aux voitures Cars. On fait l'appel, oui, oui, elles ont toutes leur petit nom et on les embrasse. Toutes. Les unes après les autres. On les met dans le sac à dos, qu'on pose dans le coin à jouets du salon. Flash MacQueen: sors de ma vie ! 5 minutes.

- Le bisou à son papa: chaque soir, c'est moi qui couche Minou. Une sorte d'habitude qui convient à tout le monde. Donc un bisou, puis à chaque marche de l'escalier, faut aussi faire un bisou. 3 longues minutes.

- Enfin le biberon d'eau: oui Minou à soif. Mais que lorsqu'il se trouve dans son lit. Héhéhé!  3 minutes.

 TOTAL: 66 minutes.

Il est 21h30 - tout le monde dort! 

Il y aura encore un ou deux allers/retours dans la chambres des crapauds dans la nuit...

Je suis fatiguée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité